Les Millennials c'est quoi ?
Une jeunesse ultra connectée, plutôt urbaine et sensible à l’économie collaborative et aux sujets environnementaux ; voilà les traits marquants de ceux que l’on nomme les Millennials. Très indépendante, cette génération est ouverte à de nouveaux modes de travail et mets en avant un véritable besoin d’épanouissement.Un atout compétitif pour l’entreprise
Très ouverts au changement, les millennials sont adeptes des nouveaux modes de travail tels que le télétravail et s’intéresse au freelance. En valorisant la connectivité et la diversité, ils sont de véritables atouts pour les entreprises.
Pourtant, ils montrent une faible fidélité vis-à-vis des entreprises dans lesquelles ils travaillent et changent régulièrement de job. Selon le Pew Research Center, il semble que l’environnement de travail ne les encourage pas à rester alors même qu’ils sont un atout absolument essentiel pour qu’une entreprise reste compétitive.
Comment les fidéliser ?
Matt Sunshine, associé directeur au Center For Sales Strategy, explique comment amener les millennials à rester dans une entreprise en 4 points clés :
- Un feedback instantané et détaillé
Les millennials ont évolués dans l’ère de l’instantanéité et sont motivés par les retours positifs. Il est donc important d’instaurer des feedbacks réguliers de manière à les intégrer dans la croissance et les réussites de l’entreprise.
- Des engagements forts en termes de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
Très attachés aux causes sociales et environnementales et au fait de donner du sens à ce qu’ils font, il est primordial pour eux d’être en phase avec les valeurs de l’entreprise. En tant qu’employeur, il est donc important de véhiculer une vision authentique.
- Des opportunités d’évolution
Les millennials souhaitent apprendre et évoluer. Ils recherchent ainsi des occasions de booster leur carrière ! Il faut donc leur offrir l’opportunité d’acquérir de nouvelles expériences et d’évoluer financièrement.
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Stopper les stéréotypes
Ils affirment leur style, leur personnalité et parfois leur mode de vie décalé. Il faut les laisser faire leurs preuves et les accepter tels qu’ils sont. Il est important de penser la différence comme un enrichissement et un atout pour l’entreprise !