Dekra
Dekra
- Voir le site
- Conseil en stratégie
Présentation de l'entreprise
Présent dans plus de 50 pays au travers de 6 grandes régions, le groupe DEKRA compte parmi les leaders de l'inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres, dans les domaines de l'automobile, du transport et de l'industrie. Le groupe DEKRA compte plus de
49 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaire de 3,8 milliards d'euros en 2022.
Le groupe est organisé en 8 Services Divisions présentes au travers de chaque région du monde.
Nos valeurs
RESPONSABILITÉ
Chez DEKRA, le respect des normes de sécurité est primordial au quotidien. Nous considérons la sécurité comme un avantage réel pour nous, nos clients, nos parties prenantes, nos familles et nos amis. DEKRA propose des prestations de sécurité à ses clients, et chacun d'entre nous en sommes la vitrine auprès des clients.
INTÉGRITÉ
Chez DEKRA, on peut s'attendre à ce que chacun soit sincère et honnête. Nous respectons les lois et agissons selon des principes éthiques. Nous honorons nos engagements et assumons personnellement la responsabilité de nos actes. Nous agissons de manière neutre et indépendante lorsque nous fournissons des services.
ESPRIT D'ÉQUIPE
Ensemble, nous cultivons une atmosphère de travail positive et productive. Le travail en équipe, le soutien mutuel et l'échange de connaissances constituent la base du succès et de la croissance future de notre entreprise. La collaboration, le respect mutuel et le partenariat caractérisent nos actions.
ENTREPRENEURIAT
Chez DEKRA, chacun possède des connaissances en matière d'entrepreneuriat. Créer des opportunités, assumer la responsabilité personnelle et appliquer la pensée économique sont des attitudes typiques de notre culture, profondément ancrées dans l'ADN de DEKRA.
ORIENTATION CLIENTS
Chez DEKRA, chacun contribue à la satisfaction du client. Nous analysons continuellement les retours de nos clients et nous mettons en œuvre des actions afin de répondre à leurs attentes chaque jour dans le cadre donné par DEKRA.
Nos missions
Ses principaux clients sont les constructeurs automobiles et les loueurs longue/courte durées, pour le compte desquels elle réalise 2 groupes de prestations :
- Remarketing et Expertise : gestion du processus de restitution de flottes (infleet/defleet) et accompagnement des constructeurs dans leur stratégie de revente des véhicules d'occasion.
- Networks : audit, conseil, formation et support réseau afin de professionnaliser et améliorer la performance des réseaux de distribution sur la gestion de leurs activités véhicules neufs, véhicules d'occasion et après-vente.
Chiffres clés
Le groupe DEKRA, en quelques chiffres :
1925
Année de création de l'entreprise
48 000
Collaborateurs dans le monde
4 000
Collaborateurs en France
3,7
Milliards d'euros en 2022
Nos avantages
- Mobilité interne : Mobilité géographique, hierarchique, fonctionnelle : vos possibilités sont nombreuses. Grâce à un accompagnement personalisé, près de 100 collaborateurs bénéficient d'une mobilité chaque année.
- Intégration : Intégrer une nouvelle entreprise est un parcours essentiel dans votre parcours. Nous avons à cœur de vous accompagner dans vos premiers pas avec un programme d'intégration à la découverte du groupe, de nos valeurs, de votre poste et de votre environnement.
- Formation interne : Elargissez et approfondissez vos connaissance grâce à notre politique formation interne. Chaque année, nous investissons une part de la masse salariale en actions de formation, pour vous permettre de bénéficier de réelles perspectives d'évolution chez DEKRA.