Alternance chargé de marketing - Marketing - Sopra HR Software
- Alternance
- Île-de-France, France (00)
Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Sopra HR Software, acteur global des Ressources Humaines, offre l'un des portefeuilles de services et solutions les plus complets du marché.
Pilotage et transformation RH, paie, conformité, talent management dans un contexte local et international…Sopra HR accompagne plus de 850 clients des secteurs public et privé, en mode cloud ou «on-premise». Favoriser les enjeux de performance de la fonction RH, réinventer l'expérience collaborateur, privilégier l'intelligence collective… Sopra HR s'affirme comme le partenaire de la réussite de la transformation digitale de ses clients.
Sopra HR Software, acteur global des Ressources Humaines, offre l'un des portefeuilles de services et solutions les plus complets du marché.Pilotage et transformation RH, paie, conformité, talent management dans un contexte local et international…Sopra HR accompagne plus de 850 clients des secteurs public et privé, en mode cloud ou «on-premise». Favoriser les enjeux de performance de la fonction RH, réinventer l'expérience collaborateur, privilégier l'intelligence collective …Sopra HR s'affirme comme le partenaire de la réussite de la transformation digitale de ses clients.
Votre futur environnement de travail :
Vous apportez votre support au pôle « Marketing Solutions et Relations clients » en prenant en charge des aspects « Aide à la vente » : site clients MySopraHR, suivi des références clients, création et mise à niveau de support de communication, suivi de campagnes marketing.
Après une formation sur nos outils (CMS, emailing, SurveyMonkey), vous prenez en charge directement la gestion du site clients MySopraHR et contribuez à l'amélioration de l'image de marque de Sopra HR Software.
Votre rôle et vos missions :
- Vous êtes en charge du site clients MySopraHR (pour la France et l'international) : comité de publication international, mise en ligne/validation des contenus publiés, choix des visuels, suivi des statistiques de connexion, campagnes de promotion de MySopraHR en interne et externe, prise en charge des projets d'évolution du site clients
- Vous participez à la création/mise à jour de fiches Références Clients en relation avec les équipes Services et Commerciales
- Vous participez à la création et au suivi de sondages (via SurveyMonkey)
- Vous aidez à la valorisation de documents de référence (mise à jour des supports produit, de présentations commerciales)
Vous apportez son support aux campagnes marketing (webinars, réseaux sociaux) et aux actions de communication interne liées aux offres (suivi, organisation, statistiques)
- Vous participez aux tâches administratives et commerciales de la Division
Les avantages à nous rejoindre :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement et des primes vacances.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
- De très nombreuses opportunités en CDI peuvent vous attendre à l'issue de l'alternance.
Profil recherché
Votre profil :
- Niveau M1 en Marketing / Communication
- Communiquer efficacement à l'écrit comme à l'oral, et de façon adaptée aux besoins du public (clients, internes)
- Maîtrise de l'anglais, notamment à l'oral pour l'animation de réunions
- Esprit d"équipe
- Sens de l"organisation, capacité à gérer plusieurs projets en même temps, bonne autonomie
- Sens de l'initiative, créativité
- Bon relationnel
- Bonne maitrise de ppt et xls
- Intérêt pour la communication digitale, les réseaux sociaux
Alternance à partir de Septembre à Paris la Défense
Employeur inclusif et engagé, Sopra Steria oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.