Sopra Steria

Business Analyst - Développement Web - Annecy

  • CDI
  • Annecy, France (74)

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr
La division « Auvergne Rhône Alpes » vous propose d'évoluer au sein de projets pour des entreprises locales et des grands groupes dans des secteurs variés : énergie, transports, industrie, banque, santé. Nos métiers ? L'intégration, le conseil et l'infrastructure management alliés avec des innovations technologiques telles que l'IoT, le Big Data ou encore l'IA. Venez rejoindre des équipes dynamiques à taille humaine et des communautés métier aux expertises variées.

Votre futur environnement de travail :

En qualité de Business Analyst, vous êtes rattaché(e) à l'agence d'Annecy composée de 60 collaborateurs. Au sein de cette agence, vous avez l'opportunité de travailler pour des clients locaux sur des projets du secteur bancaire et/ou industriel.

Intégré(e) à une équipe projet, vous êtes un(e) acteur(trice) clé(e) de la transformation digitale durable en participant à la conception et l'implémentation de solutions à valeur ajoutées pour nos clients. Vous intégrez une entreprise dans laquelle règnent un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution.



Votre rôle et vos missions :

Vous êtes chargé(e) d'étudier, d'analyser, de spécifier et de modéliser les besoins client dans un environnement multiculturel. Vous réalisez des études fonctionnelles et avez pour principales missions :

- Participation à la conduite et gestion du changement
- Définition et cadrage des besoins utilisateurs ou « User Stories »
- Suivi de l'avancement du projet en lien avec la MOE
- Etude des besoins d'évolution métier et SI exprimés par le client
- Rédaction et validation des stratégie puis des cahiers de tests fonctionnels, si nécessaire en participant également aux tests utilisateurs, unitaires...
- Animation des ateliers de cadrage fonctionnel, conseil et orientation client
- Accompagnement de nos équipes dans la montée en valeur du métier.




Les avantages à nous rejoindre :

- Un package attractif : accord télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine), mutuelle, CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation...
- Un accompagnement individualisé avec un mentor en complément de votre management pour définir une trajectoire évolutive ;
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble ;
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy ;
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi » ;
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'MeUP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...) et/ou nos différentes communautés dans le cadre de notre politique "collaborateur-acteur".

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs, d'une école de commerce ou d'un équivalent Universitaire, et disposez d'une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire.

Vous possédez un bon relationnel, le sens du service et vous aimez travailler en équipe. Vous avez envie d'appréhender les métiers et enjeux de nos clients afin de retranscrire les besoins exprimés en solutions.

Une connaissance ou expérience sur des méthodologie de gestion de projets en Cycle en V, ainsi qu'en méthode Agile sont fortement appréciés. Une première expérience sur du développement Java est un plus.

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Business Analyst - Développement Web - Annecy
  • CDI
  • Annecy, France (74)
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #