Expert produit - Oracle - Banque & Finance - IDF
- CDI
- Île-de-France, France (00)
Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr
La division « Banque » s'est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale grâce à notre expertise en automatisation des processus, Big Data, IA, Cloud. Nous accompagnons la transformation de nos clients en y associant nos compétences dans les domaines fonctionnels des Crédits, des Risques/Conformité et des Moyens de Paiement.
Votre futur environnement de travail :
Notre groupe, leader des services du numérique dédiés au secteur bancaire vous propose de rejoindre des SI Comptable & Réglementaire (Contrôle De Gestion, Fiscalité et Titres) de nos clients. Vous aurez la charge d'assurer l'intégration et le support d'applications comptables sur le progiciel Oracle eBusiness Suite.
Votre rôle et vos missions :
Run :
- Apporter le support utilisateur attendu pour une utilisation optimale des applications et le maintien en condition opérationnelle (gestion des incidents, paramétrage, patch de données, modification des rapports, analyse des flux)
Projet :
- Réaliser les spécifications fonctionnelles détaillées des évolutions à partir des expressions de besoin MOA ou SFG
- Réaliser ou mettre à jour la spécification technique détaillée de la solution.
- Fournir un chiffrage cohérant via les abaques prédéfinis.
- Réaliser ou mettre à jour les cahiers de paramétrage Oracle (BR100)
- Réaliser le dossier de production CAP (livrable de livraison Recette/Prod)
- Réaliser les développements PL/SQL et le paramétrage progiciel dans le cadre des évolutions suivant les normes de développement du client.
- Réaliser les tests unitaires de ses développements.
- Participer à l'élaboration des tests de recette et tests d'intégration.
- Participer au déploiement de la solution.
- Participer à la prise en charge des montées de versions éditeur.
- Participer à des ateliers et réunions client.
- Contribuer à l'amélioration continue en intégrant les enjeux métier du client.
Compétences Fonctionnelles :
- Notions règlementaire bancaire
- Notions comptables.
Compétences Comportementales :
- Bonne communication orale/écrite
- Curiosité et recherche de solution.
Connaissances Techniques :
- Oracle e-business Suite R12 (AP, GL, SLA, ETAX, FA (projet FA)
- Oracle e-business Suite 11i (AP, GL, AX, FA, PO)
- Restitution : Module « Report », BI Publisher
- Environnement Solaris, PLSQL/SQL
- Bonne maitrise du contexte MCO (Maintien en condition opérationnelle).
Les avantages à nous rejoindre :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Un accompagnement individualisé avec un mentor que vous choisissez.
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire «Vendredi »
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...).
Profil recherché
Votre profil :
De formation Bac + 5 en informatique ou équivalent, vous justifiez d'au moins 3 années ans d'expérience professionnelle dans le métier et idéalement, des notions sur des sujets réglementaires et/ou comptables.
Force de proposition, vous êtes curieux(se) et passionné(e) par les différents métiers du secteur bancaire, vous parlez aisément en français et en anglais.
Envie d'entreprendre ? Le challenge vous motive ? Alors, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
Employeur inclusif et engagé, Sopra Steria oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.