Analyst Test - Windows - Banque & Finance - Île-de-France - F/H
- CDI
- Île-de-France, France (00)
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Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr
La division « Banque » s'est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale grâce à notre expertise en automatisation des processus, Big Data, IA, Cloud. Nous accompagnons la transformation de nos clients en y associant nos compétences dans les domaines fonctionnels des Crédits, des Risques/Conformité et des Moyens de Paiement.
Votre futur environnement de travail :
Notre groupe, leader des services du numérique dédiés au secteur bancaire vous propose de rejoindre des SI de nos clients et de les accompagner dans le cadre du maintien en condition opérationnelle de leurs applications.
Votre rôle et vos missions :
Vous avez en responsabilités :
- Le maintien et le suivi de la production
- L'amélioration continue des environnements et des outils
- Le support auprès des équipes du Client
- L'accompagnement technique
Vos missions :
- Suivi du fonctionnement, gestion du lancement de traitements de données, suivi de l'avancement
- Support au fonctionnement, analyse des dysfonctionnements, incidents et résolution des problèmes, suivi des tickets d'anomalies N1/N2/N3
- Gestion des demandes auprès de l'exploitant de production et suivi des travaux
- Proposition et description de solutions
- Relations avec la MOA, le Client, le service de production, l'éditeur du Progiciel/l'équipe de développement
- Coordination des interventions des différents contributeurs
- Développement d'outils et de procédures
- Tests de performance, travaux d'optimisation, Amélioration continue
- Création et Mise à jour des documents techniques
Compétences Fonctionnelles :
- Appétence pour l'univers bancaire
- Métiers transverse de la banque : comptabilité, compliance, risque, finance
Compétences Comportementales :
- Bonne communication orale/écrite
- Curiosité et recherche de solution
- Sens du service
Connaissances Techniques :
- Windows, SQL, Oracle (PLSQL), Sql Server, Citrix, CFT, Shell Unix
- Bonne maitrise du contexte MCO (Maintien en condition opérationnelle).
- Anglais
Les avantages à nous rejoindre :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Vous êtes acteur de votre carrière, au centre du dispositif de management RH avec votre manager opérationnel et votre Mentor.
- Plus de 5 jours de formation/an/collaborateur, pour vous accompagner à acquérir les compétences nécessaires au bon déroulement de votre mission et de votre carrière.
- Des opportunités multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore).
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
Profil recherché
Votre profil :
De formation Bac + 5 en informatique ou équivalent, vous justifiez d'au moins 3 à 7 années ans d'expérience professionnelle dans le métier.
Force de proposition, vous êtes curieux(se) et passionné(e) par la technique et vous avez également de l'appétence pour le secteur bancaire.
Votre niveau de Français (courant) et d'Anglais (professionnel) vous permet de travailler dans un milieu anglophone.
Envie d'entreprendre ? Le challenge vous motive ? Alors, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
Employeur inclusif et engagé, Sopra Steria oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.