Sopra Steria

Assistant(e) commercial - Immobilier - Lyon - F/H

  • CDI
  • Lyon, France (69)

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Descriptif du poste

Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr
Solutions Immobilier de Sopra Steria fournit les systèmes d'information immobiliers les plus complets du marché et basés sur des progiciels édités et maitrisés en interne. Nos 650 collaborateurs accompagnent nos clients dans la transformation numérique de leurs actifs immobiliers pour les aider à relever les enjeux humains, environnementaux, techniques et financiers de leurs bâtiments. Venez contribuer à la transformation numérique du métier de l'immobilier !

Votre futur environnement de travail

Rattaché.e à l'équipe Commerce du pole Services Managés de Solutions Immobilier, vous évoluez en grande proximité avec le Responsable de l'équipe et assurez l'accompagnement de la gestion commerciale de nos activités d'infogérance, d'achat/revente spécifiques à la mise en service de nos solutions.

Vos missions
Vous assurez ainsi pour la partie Services Managés Hébergement et Infogérance :
- Le suivi administratif des dossiers (ouverture d'affaire, signature, classement, chrono, mise à jour base de données clients),
- L'interface entre les SDM (Responsable de Compte) et l'assistante de facturation,
- La gestion des relances,
- La participation aux réponses à Appel d'offre (Gestion des documents Administratifs et des pouvoirs, Gestion de la communication avec les plates-formes Achat),
- La gestion des tableaux de bord commerce et la saisie du reporting hebdomadaire,
- La rédaction de certains bons de commande.

Pour la partie Services Managés Négoce, vous réalisez :
- Le sourcing des fournisseurs,
- La participation à la préparation des cotations commerciales,
- La rédaction et l'envoi des bons de commande,
- La gestion des renouvellements de maintenance en tenant compte des évolutions des constructeurs et éditeurs,
- La gestion des relances clients et fournisseurs,
- La participation aux réponses à Appel d'offre (Gestion des documents Administratifs et des pouvoirs, Gestion de la communication avec les plates-formes Achat).

Ce que nous vous proposons
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package d'avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...).

Profil recherché

Diplomé.e d'une formation supérieure en Assistanat commercial, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste d'Assistant(e) commercial(e) ou similaire. Vous connaissez le secteur et les activités liées à l'infrastructure informatique (systèmes, réseaux, stockage, sauvegarde, cloud, logiciels, ...). Autonome et dynamique, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Reconnu(e) pour votre relationnel, vous maitrisez les enjeux de votre la relation clients/fournisseurs. Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez un très bon niveau d'expression orale et écrite.


Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation handicap. En savoir plus ici https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements.

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

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