Sopra Steria

Business Analyst - MOA - Retail - Lille - F/H

  • CDI
  • Lille, France (59)

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr
La division « Retail » accompagne les grands acteurs de la distribution en Europe : améliorer les parcours clients omni-canaux, la performance des canaux de vente digitaux et physiques, maîtriser les opérations pour adapter les processus logistiques, proposer une offre mixant produits / services en étant innovant, tels sont nos challenges quotidiens. Notre connaissance du métier (logistique, distribution, point de vente) et notre expertise technologique nous permettent d'être un partenaire privilégié du secteur pour répondre aux nouveaux modes et usages des consommateurs.

Votre futur environnement de travail :

L'ambition du Pôle Digital est de s'engager pour nos clients dans les projets de transformation, tout en proposant des missions qui permettent au collaborateur de grandir et de s'épanouir.
Nous vous proposons de rejoindre le Pôle Digital qui propose aux clients de réaliser l'ensemble des activités nécessaires pour la mise en production d'une idée/Besoin métier. L'équipe conçoit, développe et maintien des solutions spécifiques pour ses clients dans tous les domaines de leurs activités (Gestion du magasin, gestion du référencement, gestion de la RH, gestion des entrepôts).

Vous rejoignez une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs qui a envie de grandir, au service de plusieurs clients du retail et de l'industrie. Elle bien évidement organisée en mode Agile (Le kanban et le Lean la guident). Vous êtes accompagné(e) et suivi(e) par un collaborateur expérimenté ainsi qu'un chef de projet. Vous pourrez fixer ensemble les objectifs opérationnels.
L'équipe a développé un esprit campus qui favorise l'apprentissage de nouvelle compétence et chacun de ses membres a à coeur de transmettre ses connaissances et compétences autres membres.
L'environnement de l'équipe permet de se projeter sur le long terme tout en réalisant des choses très diverses.

Votre rôle et vos missions :

La mission consiste principalement à réaliser des activités d'analyse fonctionnelle en étant accompagné(e) par un collègue plus expérimenté. De manière plus détaillée :
- Vous réalisez des ateliers avec les utilisateurs
- Vous rédigez les uses cases et les users stories
- Vous concevez et réalisez la campagne de tests (tests automatisés)
- Vous présentez et répondez aux questions des développeurs.

Deux exemples de projet phares du Pôle :
- Mise en place d'un nouveau CRM pour l'un de nos clients
- Mise en place d'un nouveau système pour la gestion du drive en magasin

Environnement technologique/fonctionnel :

Java, .Net, TypeScript
Applications de la vente, applications de l'entrepôt, application du site de production

Si vous avez envie de découvrir de nombreuses choses (technologique, fonctionnelle ou encore organisationnelle), rejoingnez le Pôle Digital. Vous découvrirez rapidement plusieurs environnements clients, plusieurs domaines fonctionnels et un mode d'organisation moderne inspiré des hyper scaler à la mode Sopra Steria. La découverte rapide des différentes activités vous permettra de déceler ce que vous préfèrez et donc de pouvoir avancer dans cette direction. Elle vous permettra aussi d'assoir vos compétences sur une expérience multi-projets et multi-clients.

Profil recherché

Votre profil :

De formation Bac+5 (ingénieur ou universitaire), vous êtes généraliste, vous aimez découvrir des choses (même celles qui ne sont pas documentées), vous adorez travailler en équipe et vous avez envie de progresser.
Vous avez au moins 2 ans d'expérience dans ce métier.

Employeur inclusif et engagé, Sopra Steria oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Business Analyst - MOA - Retail - Lille - F/H
  • CDI
  • Lille, France (59)
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #