Sopra Steria

Business Analyst - MOA - NORMANDIE NORD EST - Lille - F/H

  • CDI
  • Lille, France (59)

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr

La division « Normandie Nord Est », basée à Lille, Metz, Strasbourg, Nancy et Rouen, accompagne ses clients sur des projets de transformation et d'innovations technologiques. Identifiés comme partenaire stratégique de nos clients, nous intervenons sur l'ensemble des dimensions de leur transformation, depuis le cadrage stratégique des enjeux métiers jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle en s'appuyant sur nos expertises (IA, BPM, Data, Gestion Electronique des Documents, SAP, Cloud) et nos offres métier (Industrie 4.0, Gouvernance de la donnée, Transformation SI…).

Votre futur environnement de travail :
Au sein de nos équipes Normandie Nord Est, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de demain et répondons à leurs enjeux de Green IT. Fort de ses succès et en pleine dynamique de croissance notre collectif lillois s'engage à porter ses messages forts à travers nos différents projets. En ce sens, nous sommes convaincus que la véritable innovation consiste à construire des solutions adaptées aux challenges de nos clients.

Nous vous offrons l'opportunité de laisser votre empreinte dans la mise en oeuvre d'une politique innovante, responsable et durable.

Les expertises métiers développées au sein des projets de nos agences lilloises concernent notamment les domaines suivants :
1) A travers nos expertises de Gestion Electronique des Documents, nous transformations les processus de documentation volumique pour réduire de manière importante l'impact environnement de nos clients.
2) Nous portons également nos compétences sur les nouvelles technologies pour faciliter et digitaliser les procédures phares au sein du secteur de la Défense et Sécurité.
3) Au sein du centre d'expertise Business Automation, nous travaillons sur des sujets de RPA (robotisation de gestes métiers à faible valeur ajoutée) et de process mining (comprendre et améliorer les processus) dans le but de maintenir un haut niveau d'innovation dans les activités de nos partenaires.

C'est tentant non ? Alors embarquez pour une nouvelle aventure professionnelle !

Rattaché(e) à une agence en plein essor, vous évoluez dans un environnement challengeant et convivial, entouré(e) de passionnés dotés d'expertises dans leurs domaines.

En tant que Business Analyst, vous évoluez sur des projets IT à forte valeur ajoutée. Vous êtes en grande proximité avec les équipes métiers de nos clients de notre secteur de marché, afin de leur proposer des solutions concrètes sur des sujets innovants et d'avenir.
Véritable acteur(trice) central(e), vous intervenez sur des projets de transformation métier, dans l'accompagnement de la définition des nouveaux outils digitaux au sein de team agiles pluridisciplinaires (cadrage, développement, recette et déploiement).

Vous souhaitez intégrer une communauté d'experts, prendre part à l'accompagnement de vos collègues dans leur montée en compétences ou encore partager vos expertises pour enrichir nos savoir-faire, rencontrons-nous !

Votre rôle et vos missions :
Dans ce cadre, comme missions ou en partie dans un contexte agile :
- Vous organisez et animez des ateliers clients (recueil de besoins utilisateurs et aide à la décision)
- Vous rédigez la documentation fonctionnelle : user stories, réalisation de maquettes
- Vous participez et animez les instances de suivi de projet (Daily meeting, comité de suivi...) ainsi que des sessions de Co-design.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs.
- Vous contribuez au maintien de la back log projet
- Vous proposez des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers du client

En parallèle de votre mission, vous pouvez également intervenir sur des sujets transverses, tels que devenir formateur sur les sujets qui vous animent ou encore participer à des challenges autour de l'innovation et du digital.
Epaulé(e) par votre manager projet et votre mentor (que vous avez choisi), vous construisez votre carrière de manière active : vous pouvez par exemple vous former via notre Academy interne, ou encore évoluer professionnellement par des mises en situation sur le terrain.

Les avantages à nous rejoindre :

- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- Plusieurs centaines de formations accessibles

Profil recherché

Votre profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou d'un Master 2, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous possédez un bon relationnel, le sens du service et vous aimez travailler en équipe.

Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux, alliant challenges et innovation ? Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.

Employeur inclusif et engagé, Sopra Steria oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Business Analyst - MOA - NORMANDIE NORD EST - Lille - F/H
  • CDI
  • Lille, France (59)
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #