Sopra Steria

Directeur de projets - Delivery management - Strasbourg F/H

  • CDI
  • Strasbourg, France (67)

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr

La division « Normandie Nord Est », basée à Lille, Metz, Strasbourg, Nancy et Rouen, accompagne ses clients sur des projets de transformation et d'innovations technologiques. Identifiés comme partenaire stratégique de nos clients, nous intervenons sur l'ensemble des dimensions de leur transformation, depuis le cadrage stratégique des enjeux métiers jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle en s'appuyant sur nos expertises (IA, BPM, Data, Gestion Electronique des Documents, SAP, Cloud) et nos offres métier (Industrie 4.0, Gouvernance de la donnée, Transformation SI…).

Votre futur environnement de travail :

Vous serez responsable de compte pour l'un de nos clients pour assurer le suivi de la production.

Votre rôle et vos missions :

En tant que Delivery Manager sur des sujets de TMA, vous êtes amené(e) à :

- Piloter les engagements opérationnels de service
- Coordonner la production des services dans le respect des engagements (SLA) clients sur les fondamentaux de production : gestion des incidents, demandes, changements, problèmes, configurations, mises en production
- Encadrer le travail des équipes concernées
- Assurer la gestion des projets
- Suivre les engagements
- Coordonner les incidents majeurs de production et crises
- Veiller à la prise en compte des évènements impactant les opérations client
- Prendre la responsabilité des plans d'actions techniques en lien avec les équipes concernées
- S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels
- Analyser et évaluer les résultats des indicateurs
- Mettre en place des tableaux de reporting / P&L de vos contrats (gestion des backlog, backup, conformité, alarming, etc.)
- Préparer et animer les comités techniques
- Piloter la mise en place de nouvelles prestations (Participer aux phases d'avant-vente, Fournir les devis d'évolution des outils et conseiller sur les options tech)
- Organiser les recettes métier
- Gérer les risques opérationnels
- Assurer la veille tech des contrats gérés en collaboration avec les équipes.

Ce que nous vous proposons :

- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Un accompagnement individualisé avec un mentor.
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore).

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation académique de niveau Master 2 ou ingénieur dans le monde de l'informatique, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l'énergie, de l'assurance et/ou des télécommunications, en tant que chef de projet informatique ou consultant.

Vous avez des expériences de gestion de projets dans le monde du web et de la data. La connaissance du suivi financier des contrats et des métiers de l'IT est fortement souhaitée.

La connaissance des méthodologies de gestion de projet et de conduite du changement serait un plus.
Travailler avec des équipes déportées est un véritable atout.

Pragmatique et orienté(e) client, vous avez une véritable appétence pour comprendre le fonctionnement des différentes activités et leur organisation. Vous disposez d'une forte culture de la qualité de service et du résultat. Vous avez une volonté d'accompagner les clients dans leurs transformation digitales.
Vous avez un bon niveau d'anglais.

Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Directeur de projets - Delivery management - Strasbourg F/H
  • CDI
  • Strasbourg, France (67)
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #