Business Analyst - Transport - Lille - F/H
- CDI
- Villeneuve-d'Ascq, France (59)
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Le transport urbain de demain doit répondre à deux exigences principales : réduire la pollution en ville et améliorer le trafic.
Forte de ses succès et en pleine dynamique de croissance, l'agence Transport de Lille vous offre de participer à des projets permettant de développer les transports de demain à travers la France.
Les expertises métier développés au sein des projets de notre agence lilloise concernent notamment les domaines suivants :
- Maintien opérationnel et la modernisation des infrastructures de voies ferrées pour le transport des usagers et de marchandises.
- Développement des applications de communication à destination des voyageurs.
- Maintien et évolution de ces applications embarquées et de la transition vers la billettique de demain.
Nos équipes interviennent en proximité de nos clients afin de promouvoir l'agilité sur des projets de développement d'application stratégique.
C'est tentant non ? Alors embarquez pour une nouvelle aventure professionnelle !
Rattaché(e) à une agence en plein essor, vous évoluez dans un environnement challengeant et convivial, entouré(e) de passionnés dotés d'expertises dans leurs domaines.
En tant que Business Analyst, vous évoluez sur des projets IT à forte valeur ajoutée. Vous êtes en grande proximité avec les équipes métiers de nos clients de notre secteur de marché, afin de leur proposer des solutions concrètes sur des sujets innovants et d'avenir.
Véritable acteur(trice) central(e), vous intervenez sur des projets de transformation métier, dans l'accompagnement de la définition des nouveaux outils digitaux au sein de team agiles pluridisciplinaires (cadrage, développement, recette et déploiement).
Vous souhaitez intégrer une communauté d'experts, prendre part à l'accompagnement de vos collègues dans leur montée en compétences ou encore partager vos expertises pour enrichir nos savoir-faire, rencontrons-nous !
Vos missions
Dans ce cadre, vous avez comme missions ou en partie dans un contexte agile :
- Vous organisez et animez des ateliers clients (recueil de besoins utilisateurs et aide à la décision)
- Vous rédigez la documentation fonctionnelle : user stories, réalisation de maquettes
- Vous participez et animez les instances de suivi de projet (Daily meeting, comité de suivi...) ainsi que des sessions de Co-design.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs.
- Vous contribuez au maintien de la back log projet
- Vous proposez des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers du client
En parallèle de votre mission, vous pouvez également intervenir sur des sujets transverses, tels que devenir formateur sur les sujets qui vous animent ou encore participer à des challenges autour de l'innovation et du digital.
Epaulé(e) par votre manager projet et votre mentor (que vous avez choisi), vous construisez votre carrière de manière active : vous pouvez par exemple vous former via notre Academy interne, ou encore évoluer professionnellement par des mises en situation sur le terrain.
Ce que nous proposons
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.
- Des locaux agréables à proximité des transports en commun
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou d'un Master 2, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous possédez un bon relationnel, le sens du service et vous aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux, alliant challenges et innovation ?
Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.
Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.