Assistant(e) RH
- CDI
- Île-de-France, France (00)
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Sopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde.
La richesse de notre offre, la puissance de notre engagement et notre passion pour l'innovation nous permettent d'accompagner nos clients au quotidien dans leurs projets d'avenir, mais également de contribuer à rendre la finance accessible au plus grand nombre.
Nos clients bénéficient chaque jour de la puissance de nos technologies et softwares, ainsi que de l'expertise de nos 5 000 collaborateurs. Nous les accompagnons dans plus de 80 pays dans le monde.
Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels. Fort de 50 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d'affaires 2022 de €5.1 Milliards d'euros.
Pour plus d'information, retrouvez-nous sur LinkedIn, Twitter & Instagram ou visitez www.soprabanking.com
Contexte
Rattachée à la direction RH, vous intervenez auprès de la DRH ainsi qu'auprès de la Direction Juridique, et exercez au quotidien un rôle d'assistante RH pour une partie des collaborateurs des directions fonctionnelles. Vous assurez les missions de gestion administrative, RH et juridique et apportez un support aux collaborateurs et entités opérationnelles dont vous êtes en charge.
Votre rôle consiste à :
Auprès des Directions RH et Juridique :
- Assurer un point central de contact et d'assistance au sein de la DRH et de la Direction Juridique,
- Assurer des missions en appui de la DRH et de la Direction Juridique (convocation des instances, préparation et mise en forme de documents, communication, classement, archivage…),
- Apporter les réponses aux demandes d'information en s'assurant de leur pertinence,
- Assurer une vigilance sur l'ensemble des dossiers suivis et alerter le cas échéant,
- Contribuer à la préparation des supports de présentation, de synthèses et de tableaux de bord,
- Contribuer à la préparation de reporting internes et réglementaires le cas échéant,
- Gérer la mise à jour en continu de l'intranet (procédures, contacts, actualités…) et de la documentation,
- Contribuer le cas échéant à l'organisation d'événements internes et externes,
- Proposer des contributions pour l'amélioration continue des outils et procédures.
Auprès des collaborateurs des directions fonctionnelles :
- Apporter un support proactif aux collaborateurs dans l'application des règles et procédures, et assister les collaborateurs dans l'application des procédures dématérialisées,
- Contribuer à l'administration du recrutement en collaboration avec les équipes de recrutement ou l'équipe managériale,
- Contribuer à la gestion de dossiers et procédures liés au domaine RH,
- Participer à l'accueil des nouveaux collaborateurs, préparer et veiller à leur bonne intégration au sein de l'entité,
- Assurer le suivi administratif des collaborateurs dès leur entrée,
- Contribuer à la formation (accompagnement du processus d'inscription, planification et suivi des formations),
- Contribuer à la communication auprès des collaborateurs (transmission d'informations et documents, remontées d'alertes…),
- Contribuer à la gestion logistique (équipements informatiques, fournitures, courrier, matériels de marketing et communication, réservation de salle,…).
Profil recherché
Votre profil
De formation Bac +2, vous avez su, lors de vos précédentes expériences, développer l'attitude indispensable à un service client de qualité et au travail d'équipe, vous êtes rigoureux(se), avec le sens du résultat, et êtes à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques. Une culture RH serait un plus. Un niveau d'anglais intermédiaire est indispensable, certains interlocuteurs des directions fonctionnelles étant Anglophones.
Ce que nous proposons
Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord
d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
Un accompagnement individualisé avec un mentor.
Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à
imaginer ensemble.
Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec
Sopra Steria Academy.
La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
A propos de nous
Chez Sopra Banking Software, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.