Sopra Steria

Ingénieur Support (H/F)

  • CDI
  • Tours, France (37)

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels. Avec plus de 46 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d'affaires 2020 de €4.3 Milliards d'euros. Pour plus d'information, retrouvez-nous sur LinkedIn, Twitter & Instagram ou visitez : www.soprabanking.com

Sopra Banking Software est le partenaire de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde. La richesse de nos solutions, la force de nos convictions et notre passion pour l'innovation nous permettent d'accompagner nos clients au quotidien et dans leurs projets futurs, ainsi que dans leurs ambitions en matière d'inclusion financière. Les clients de SBS, basés dans plus de 80 pays à travers le monde, bénéficient chaque jour de nos technologies et logiciels, ainsi que de l'expertise de nos 5 000 collaborateurs. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et du développement logiciel avec plus de 46 000 collaborateurs.



Nous sommes constamment à la recherche de personnes pouvant nous aider à progresser. Avec nous, vous contribuerez à des projets de transformation numérique de pointe. En travaillant avec les meilleurs talents de notre entreprise, vous serez constamment confrontés à des défis pour fournir des solutions innovantes à nos clients. L'esprit d'équipe et l'autonomie sont dans notre ADN, ce qui permet à nos collaborateurs de faire avancer leurs idées, de travailler sur de grands projets et de grandir.

Dans le cadre de notre fort développement dans la zone Middle East et Afrique, nous renforçons le centre support du progiciel «Amplitude» (Core Banking System), qui est un intégré bancaire de référence sur le marché, permettant de relever les défis du digital, de la réglementation et de répondre aux attentes clients sur un secteur en forte évolution.



Le centre Support Amplitude basé sur 2 localisations Tours et Casablanca, assure un service continu de prise en charge et traitement des demandes d'une clientèle internationale dans le but d'assurer la continuité de production du Core Banking System Amplitude.


A l'issue d'une formation à nos outils, méthodes et aux aspects techniques et fonctionnels du progiciel, vous intégrerez une de nos équipes Support à Tours et serez accompagné pour prendre progressivement en charge le support niveau 1 et 2.



Parmi vos différentes missions, vous serez notamment amené à :
- Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents adressés par nos clients


- Piloter et suivre une relation client
- Participer aux chantiers d'industrialisation, d'amélioration continue de l'activité

Vous pourrez ensuite évoluer, selon vos aspirations, vers l'expertise technique ou fonctionnelle ou encore le pilotage de projets.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, BAC +5.
Vous avez développé les compétences techniques suivantes :



Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'informatique et avez des connaissances en programmation, Linux/Unix et SQL.


Vous êtes autonome, impliqué(e) et avez le sens du travail en équipe. Le sens du service, la rigueur et l'aisance relationnelle sont indispensables pour réussir dans ce poste. La maitrise de l'anglais est requise


Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. (à préciser uniquement si le poste en question est éligible au télétravail)


Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.


Un accompagnement individualisé avec un mentor.


Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.


Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.


La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».



Chez Sopra Banking Software, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination.


Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements












Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Ingénieur Support (H/F)
  • CDI
  • Tours, France (37)
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #