Business Analyst - NORMANDIE NORD EST - Rouen - F/H
- CDI
- Rouen, France (76)
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Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 46 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2020.
The world is how we shape it.
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com
La division « Normandie Nord Est », basée à Lille, Metz, Strasbourg, Nancy et Rouen, accompagne ses clients sur des projets de transformation et d'innovations technologiques. Identifiés comme partenaire stratégique de nos clients, nous intervenons sur l'ensemble des dimensions de leur transformation, depuis le cadrage stratégique des enjeux métiers jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle en s'appuyant sur nos expertises (IA, BPM, Data, Gestion Electronique des Documents, SAP, Cloud) et nos offres métier (Industrie 4.0, Gouvernance de la donnée, Transformation SI…).
Votre futur environnement de travail
Rattaché(e) à une agence dynamique et en plein essor, vous évoluez dans un environnement challengeant et convivial, entouré(e) de passionnés dotés d'expertises dans leurs domaines.
En tant que Business Analyst, vous évoluez sur des projets IT à forte valeur ajoutée. Vous êtes en grande proximité avec les équipes métiers de nos clients de notre secteur de marché, afin de leur proposer des solutions concrètes sur des sujets innovants et d'avenir.
Véritable acteur(trice) central(e), vous intervenez sur des projets de transformation métier, dans l'accompagnement de la définition des nouveaux outils digitaux au sein de team agiles pluridisciplinaires (cadrage, développement, recette et déploiement).
Vous souhaitez intégrer une communauté d'experts, prendre part à l'accompagnement de vos collègues dans leur montée en compétences ou encore partager vos expertises pour enrichir nos savoir-faire, rencontrons-nous !
Vos missions
Dans ce cadre, vous avez comme missions et responsabilités :
- Vous organisez et animez des ateliers métiers (recueil de besoins fonctionnels et aide à la décision)
- Vous analysez et comprenez les besoins exprimés par les utilisateurs et les équipes métiers
- Vous rédigez la documentation fonctionnelle : user stories, spécifications fonctionnelles, cahier des charges
- Vous organisez la stratégie de tests
- Vous proposez des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers du client : cartographie des flux métiers, études comparatives de solution
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs, tout en challengeant les solutions proposées pour créer le maximum de valeur
- Vous gérez un back log projet
- Vous participez et animez les instances de suivi de projet (Daily meeting, comité de suivi...) ainsi que des sessions de Co-design.
Épaulé(e) par votre manager projet et votre mentor (que vous avez choisi), vous construisez votre carrière de manière active : vous pouvez par exemple vous former via notre Academy interne, ou encore évoluer professionnellement par des mises en situation sur le terrain.
Ce que nous vous proposons
- Progresser et développer vos compétences
- Construire un avenir positif en mettant le digital au service de l'humain
- Évoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendre
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou d'un Master 2 et vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Vous avez un bon relationnel, le sens du service et vous aimez travailler en équipe.
Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination.Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.