Assistant(e) Achats indirects
- Alternance
- Paris, France (75)
Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Sopra Banking Software est le partenaire de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde. La richesse de nos solutions, la force de nos convictions et notre passion pour l'innovation nous permettent d'accompagner nos clients au quotidien et dans leurs projets futurs, ainsi que dans leurs ambitions en matière d'inclusion financière. Les clients de SBS, basés dans plus de 80 pays à travers le monde, bénéficient chaque jour de nos technologies et logiciels, ainsi que de l'expertise de nos 5 000 collaborateurs. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et du développement logiciel avec plus de 46 000 collaborateurs.
Nous sommes constamment à la recherche de personnes pouvant nous aider à progresser. Avec nous, vous contribuerez à des projets de transformation numérique de pointe. En travaillant avec les meilleurs talents de notre entreprise, vous serez constamment confrontés à des défis pour fournir des solutions innovantes à nos clients. L'esprit d'équipe et l'autonomie sont dans notre ADN, ce qui permet à nos collaborateurs de faire avancer leurs idées, de travailler sur de grands projets et de grandir.
Votre environnement de travail
L'alternance se déroulera dans notre site de Paris Kléber (proche Etoile). Vous serez intégré à la Direction des Achats de Sopra Banking Software, constituée de 3 membres.
Garants du respect des règles d'achats mises en place par le groupe Sopra Steria, nous accompagnons les départements opérationnels et fonctionnels dans leurs besoins et achats au travers de missions de sourcing, scoring, lancement d'appel d'offres ou de contractualisation (Marketing et communication, formation et achats internes).
En plus de cet accompagnement, notre direction a déployé un nouvel outil P2P auprès des entités Sopra Banking France, Benelux et MEA et intervient au quotidien auprès des utilisateurs internes et fournisseurs.
Les missions de l'alternance
En tant qu'assistant(e) achats indirects, vous assisterez les membres de l'équipe dans leurs différents projets et serez force de proposition.
Curieu-x(se) de nature, vous participerez activement à des projets de consultation comprenant des phases de sourcing et négociation.
Rapidement expert sur notre outil achats, vous apporterez votre support aux utilisateurs ainsi qu'aux fournisseurs de Sopra Banking Software et participerez au déploiement de celui-ci sur les périmètres UK et Germany.
Au quotidien, le/la futur(e) membre de l'équipe devra tenir à jour les KPI du département, établir des synthèses d'informations sur nos fournisseurs clés et développera sa créativité en fournissant des présentations des diverses thématiques abordées par l'équipe.
A l'aise avec les chiffres et doté d'un esprit d'analyse, vous manipulerez les données pour présenter vos conclusions et fournir des recommandations.
Les apports de l'alternance
- Intégrer une équipe dynamique et bienveillante
- Travailler dans un contexte international et multi-projets
- Epanouissement professionnel et montée en compétences pour la suite de votre parcours !
Profil recherché
Votre profil
Vous êtes étudiant en École de commerce, Master Achats, et recherchez une entreprise dynamique pour poursuivre vos études et développer une solide expérience professionnelle dans le secteur des achats indirects.
Autonome, curieux(se), rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un véritable esprit d'équipe et de service.
Vous disposez d'une bonne maitrise du Pack Office, en particulier Excel et Powerpoint, et avez un niveau d'anglais courant.
Ce poste est à pourvoir dès le mois d'août 2023 pour d'une durée d'un à deux ans selon votre cursus avec télétravail possible dans la limite des jours prévus à l'accord de télétravail en vigueur.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.