Tech Lead - Java - NORMANDIE NORD EST - Lille - F/H
- CDI
- Lille, France (59)
Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.
Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com
La division « Normandie Nord Est » représente les villes de Lille, Metz, Strasbourg et Rouen. Elle accompagne ses clients grands comptes sur des projets de transformation numérique de dimension internationale. Identifiée comme partenaire stratégique des entreprises, elle apporte également son expertise dans le domaine de l'innovation à travers des offres liées à l'intelligence artificielle, l'IOT, le Big Data et le Cloud.
Votre futur environnement de travail :
Sous la responsabilité d'un Chef de Projet, en tant que Leader technique, vous êtes intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans notre centre de développement multi-clients.
Vous intervenez pour des acteurs majeurs industriels et participez à la refonte du système d'information de l'un de nos grands clients.
Votre rôle et missions :
- Vous formez et êtes le support technique pour l'ensemble de nos développeurs ;
- Vous contribuez à la qualité du delivery, à l'amélioration continue ;
- Vous analysez et évaluez les charges liées à une demande client ;
- Vous participez au sein d'une équipe d'experts au développement « from scratch » de plateformes
- Vous apportez votre expertise technique de la phase d'avant-vente Sopra Steria jusqu'à la livraison du produit final ;
- Vous contribuez à l'innovation sur les projets.
Véritable référent(e) technique, vous proposez des solutions innovantes en adéquation avec les enjeux projets et besoins clients. Vous révélez et accompagnez les talents au sein de l'équipe.
Ce que nous proposons :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Un accompagnement individualisé avec un mentor.
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...).
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d'un Master 2 (Ecole d'Ingénieurs ou Universitaire) et possédez au moins 3 ans d'expériences en tant qu'Expert(e) Technique ou Tech-leader sur des projets significatifs d'intégration.
Vous maitrisez parfaitement les technologies Java, les framewoks JS dont React ainsi que la programmation objet. Vous êtes sensibilisé(e) aux concepts d'agilité. Vous savez vous adapter au contexte technique de nos clients.
Orientée stratégie, votre expertise vous permet d'être réactif dans la recherche de solutions.
Vous savez par ailleurs, travailler en transverse dans un environnement exigeant, et vous adapter rapidement aux enjeux métiers.
Vous aimez fédérer une équipe et les faire adhérer aux projets.
Votre posture client vous permet également d'instaurer des relations de qualité tant au niveau de vos interlocuteurs internes qu'externes.
Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux, alliant challenge et innovation ? Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.
https://www.soprasteria.fr/carrieres/decouvrez-sopra-steria/nos-engagements-rse
Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.