Sopra Steria

Service Delivery manager - Immobilier - Lyon

  • CDI
  • Lyon, France (69)

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.



The world is how we shape it.





Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr

Votre futur environnement de travail
Rattaché(e) au service Delivery Management du pôle Outsourcing de Solutions Immobilier, vous assurez la coordination et le pilotage d'un portefeuille clients dans son ensemble. En collaboration avec les équipes de production (Exploitation / Infrastructure), vous mettez en oeuvre les services managés adaptés aux besoins des clients.

Votre rôle et missions
Pour votre portefeuille clients, vous :
- Pilotez les comptes sous contrat d'hébergement (comité de pilotage, comité de projet, convention de services, remontées des alertes clients)
- Assurez la faisabilité et la maitrise des engagements (coûts, délais, risques et écarts) des projets
- Coordonnez les équipes (Production / Infrastructure / Clients) sur les objectifs projets
- Assistez les clients dans la définition, la formalisation de leurs besoins et l'élaboration des cahiers des charges
- Participez au développement de l'activité de vos clients par vos actions d'avant-vente et de conseils

Vous pouvez ainsi vous épanouir dans un environnement dynamique et convivial. Vous bénéficiez des atouts majeurs tels que : la stimulation de la satisfaction du client au quotidien, le dynamisme et l'autonomie du métier.

Contexte technologique : solutions ERP Solutions Immobilier, AS400-DB2, Windows-ORACLE, Aix-ORACLE, Framework JAVA

Profil recherché

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans la conduite de projets et la gestion de comptes clients (éditeur, fournisseur, intégrateur, ...). Vous avez des connaissances techniques générales sur les infrastructures (serveurs Linux, Windows), les outils de sauvegarde, la supervision et les bases de données. Vous avez la culture du résultat et savez gagner la confiance du client. La rigueur, l'autonomie et l'esprit critique font partie de vos points forts. Enfin, vous disposez de réelles capacités d'analyse, de synthèse mais aussi d'écoute et de collaboration.

Ce poste est basé à Limonest et des déplacements chez les clients sont à prévoir au niveau national.

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
https://www.soprasteria.fr/carrieres/decouvrez-sopra-steria/nos-engagements-rse

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Service Delivery manager - Immobilier - Lyon
  • CDI
  • Lyon, France (69)
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #