Responsable de Comptes Stratégiques H/F
- CDI
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
Chez Salesforce, rien n'est plus important que la confiance de nos clients envers nous et l'utilisation responsable de nos solutions pour obtenir des résultats commerciaux exceptionnels. Nos experts de confiance et nos services à forte valeur ajoutée rendent cela possible en collaborant avec les clients à partir d'une position d'expertise, d'intégrité, d'expérience et d'innovation. En collaboration avec les équipes Commerciales, Technologiques et Produits, ainsi que l'ensemble de notre organisation de Services Professionnels, nous nous associons à nos clients pour élaborer des stratégies, concevoir et mettre en œuvre des solutions qui apportent tout le potentiel de Salesforce à l'activité de nos clients.
Nous nous concentrons sur l'étendue de l'influence et des capacités de notre organisation de Services Professionnels dans le domaine des technologies d'IA, qui sont au cœur des solutions Einstein de Salesforce, avec le rôle de Consultant en Stratégie Commerciale d'IA. . Les Consultants en IA possèdent des connaissances sur l'IA générative, prédictive et analytique, et ont une expertise avérée dans le domaine de l'éthique de l'IA, de la conception et de la compréhension générale des technologies. Ce rôle contribue à des engagements stratégiques spécifiques liés à l'IA pour nos clients dans divers secteurs, en agissant en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients clés. Leur travail consiste à guider nos équipes de projet hautement qualifiées et collaboratives dans des engagements stratégiques, à coacher des consultants techniques et non techniques, à gérer les relations avec les clients au niveau exécutif et à livrer des livrables de stratégie et de feuille de route. Les Consultants en IA Stratégiques sont également des experts du domaine qui participent activement à la pré-vente, à la méthodologie de livraison, à la délimitation du périmètre, au retour produit, au marketing .
Les Consultants en Stratégie Commerciale d'IA contribueront et/ou dirigeront des équipes passionnées, impactantes et collaboratives, axées sur la réalisation d'engagements stratégiques coordonnés et transformateurs. En collaborant directement avec des clients de niveau C, vous élaborerez des stratégies innovantes, spécifiques à l'industrie et orientées sur l'expérience pour des solutions d'IA responsables, définissant clairement la vision, les indicateurs de succès du programme et une feuille de route exécutable permettant d'atteindre les résultats commerciaux souhaités. En travaillant avec nos clients clés, partenaires et leaders techniques, vous favoriserez l'échelle, la rapidité de la valeur et un paysage durable pour le succès futur. Les consultants en stratégie commerciale en IA joueront un rôle essentiel dans la fourniture d'une IA fiable et responsable aux clients de Salesforce.
Descriptif du poste
- Développer les relations avec les principales parties prenantes du client et favoriser la satisfaction du client dans les comptes qui lui sont attribués.
- Développer et piloter la stratégie globale à long terme pour le compte, en accord avec les objectifs commerciaux du client.
- Diriger le processus de vente de bout en bout par l'engagement des ressources appropriées telles que les ingénieurs commerciaux, les services professionnels, les cadres, les partenaires, etc.
- Identification et recherche de territoires, pour formaliser une stratégie de territoire de mise sur le marché et créer une liste de comptes cibles qualifiés dans un délai de 30 jours.
- Partager la proposition de valeur de Salesforce avec les clients existants et/ou nouveaux.
- Vous serez en charge de la gestion de l'ensemble des activités de l'entreprise, de l'organisation et de la mise en œuvre des projets.
Profil recherché
- Vous avez une solide expérience de la vente de solutions complexes ou de technologies (5 à 10 ans de préférence dans le domaine des logiciels ou des applications d'entreprise) à des clients issus de différents secteurs d'activité.
- Expérience de la vente au niveau "C
- Expérience de la vente au niveau "C".
- Compréhension des exigences commerciales exceptionnelles des clients dans plusieurs secteurs d'activité
- Capacité à travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans des environnements variés et stimulants.
- L'expérience sera évaluée en fonction de son adéquation avec les compétences de base du poste (par exemple, rôles de leadership extrascolaires, expérience militaire, travail bénévole, etc.)
- Maîtrise de l'anglais et du français
Poste à pourvoir en CDI à Paris - Périphérie - 75