SALESFORCE

Solution Engineer H/F

  • CDI
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Chez Salesforce, rien n'est plus important que la confiance de nos clients envers nous et l'utilisation responsable de nos solutions pour obtenir des résultats commerciaux exceptionnels. Nos experts de confiance et nos services à forte valeur ajoutée rendent cela possible en collaborant avec les clients à partir d'une position d'expertise, d'intégrité, d'expérience et d'innovation. En collaboration avec les équipes Commerciales, Technologiques et Produits, ainsi que l'ensemble de notre organisation de Services Professionnels, nous nous associons à nos clients pour élaborer des stratégies, concevoir et mettre en œuvre des solutions qui apportent tout le potentiel de Salesforce à l'activité de nos clients.

Nous nous concentrons sur l'étendue de l'influence et des capacités de notre organisation de Services Professionnels dans le domaine des technologies d'IA, qui sont au cœur des solutions Einstein de Salesforce, avec le rôle de Consultant en Stratégie Commerciale d'IA. . Les Consultants en IA possèdent des connaissances sur l'IA générative, prédictive et analytique, et ont une expertise avérée dans le domaine de l'éthique de l'IA, de la conception et de la compréhension générale des technologies. Ce rôle contribue à des engagements stratégiques spécifiques liés à l'IA pour nos clients dans divers secteurs, en agissant en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients clés. Leur travail consiste à guider nos équipes de projet hautement qualifiées et collaboratives dans des engagements stratégiques, à coacher des consultants techniques et non techniques, à gérer les relations avec les clients au niveau exécutif et à livrer des livrables de stratégie et de feuille de route. Les Consultants en IA Stratégiques sont également des experts du domaine qui participent activement à la pré-vente, à la méthodologie de livraison, à la délimitation du périmètre, au retour produit, au marketing .

Les Consultants en Stratégie Commerciale d'IA contribueront et/ou dirigeront des équipes passionnées, impactantes et collaboratives, axées sur la réalisation d'engagements stratégiques coordonnés et transformateurs. En collaborant directement avec des clients de niveau C, vous élaborerez des stratégies innovantes, spécifiques à l'industrie et orientées sur l'expérience pour des solutions d'IA responsables, définissant clairement la vision, les indicateurs de succès du programme et une feuille de route exécutable permettant d'atteindre les résultats commerciaux souhaités. En travaillant avec nos clients clés, partenaires et leaders techniques, vous favoriserez l'échelle, la rapidité de la valeur et un paysage durable pour le succès futur. Les consultants en stratégie commerciale en IA joueront un rôle essentiel dans la fourniture d'une IA fiable et responsable aux clients de Salesforce.

Descriptif du poste

En tant que Solution Engineer, également appelé "Consultant Avant-Vente", "Consultant Commercial", "Ingénieur Avant-Vente", "Ingénieur Commercial" ou "SE", vous jouerez un rôle clé dans le cycle de vente, en apportant un leadership éclairé et en proposant des solutions pour améliorer l'expérience de nos clients.
Vous collaborerez avec vos collègues, soutiendrez notre équipe commerciale et traduirez les objectifs business en recommandations convaincantes.
Grâce à vos compétences techniques et commerciales, vous présenterez nos offres de produits, répondrez aux objections et inspirerez confiance dans notre infrastructure technologique.
L'Ingénieur Solution Compte agira comme un conseiller de confiance pour nos clients tout en les accompagnant dans leur transformation.
 
Responsabilités
  • Coordonner et diriger l'ensemble du cycle de solution grâce à une collaboration étroite avec les autres équipes.
  • Comprendre les besoins des clients et positionner les produits Salesforce comme la meilleure solution pour répondre à leurs défis spécifiques.
  • Démontrer une compréhension approfondie de l'industrie et des technologies du client en lien avec les solutions Salesforce.
  • Concevoir et livrer des solutions innovantes et sur mesure, construire et présenter des démonstrations personnalisées des produits Salesforce, y compris des concepts de solution pour les décideurs clés, afin de répondre à leurs problématiques business et montrer la valeur ajoutée.
  • Participer à toutes les formations et certifications produits, commerciales et procédurales nécessaires pour acquérir et maintenir les connaissances essentielles au poste.
  • Atteindre les objectifs trimestriels et annuels fixés par la direction.
  • Répondre efficacement aux appels d'offres (RFP).
  • Piloter les aspects techniques du cycle de vente.
  • Avoir une forte curiosité pour développer votre carrière et participer à nos programmes de formation internes et initiatives de mentorat.

Profil recherché

Qualifications requises
  • Expérience dans la mise en œuvre de stratégies de transformation digitale et l'obtention de résultats accrus pour les clients.
  • Parcours réussi en ingénierie de solutions, conseil, livraison ou formation pour une organisation de solutions logicielles d'entreprise. Nous considérons une variété de parcours pour ce poste.
  • Compétences avérées en communication orale, écrite, présentation et relations interpersonnelles.
  • Excellentes compétences en gestion du temps dans un environnement d'équipe dynamique.
  • Capacité à travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans des environnements dynamiques et stimulants.
  • Esprit curieux, pratique et passionné par la technologie et le partage des connaissances.
  • Goût pour l'apprentissage et la compréhension des nouveautés, avec une approche axée sur le "pourquoi" et le "comment".
  • Talent pour expliquer des idées et captiver l'attention des interlocuteurs.
  • Volonté et capacité de voyager occasionnellement.
  • L'expérience sera évaluée en fonction de son alignement avec les compétences clés pour le poste (par exemple, rôles de leadership extrascolaire, expérience militaire, bénévolat, etc.).
  • Maîtrise de l’anglais et du français.
 
Qualifications souhaitées
  • Compréhension des exigences métier des clients dans divers secteurs et connaissance des solutions spécifiques à l'industrie.
  • Connaissance des produits Salesforce et certifications associées.

Poste à pourvoir en CDI à Paris - Périphérie - 75 

 

Chez Salesforce, nous nous efforçons de créer une expérience accessible et inclusive pour tous les candidats.

 

Informations complémentaires

" A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "
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