Polyexpert Construction

Assistant opérationnel Meyreuil F/H

  • CDI
  • Meyreuil ( 13 )

Qui sommes-nous ?

Polyexpert Construction, filiale du groupe Alkera, entièrement dédiée à la construction, a été créée pour répondre aux besoins en matière d'expertise construction. Notre mission consiste à constater les sinistres survenus sur les Bâtiments, à trouver leur(s) cause(s), et enfin à estimer puis réparer les dommages.

Polyexpert Construction, c'est plus de 100 collaborateurs sur 15 bureaux en France avec une croissance soutenue avec une ambition de devenir un acteur majeur de notre marché.

Vous souhaitez en savoir + sur ALKERA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur ALKERA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Sous le soleil de Provence et au pied de la montagne Sainte-Victoire, un bureau Polyexpert Construction vous attend.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine où l'entraide et la coopération sont au coeur des valeurs ?

Notre bureau de Meyreuil recherche un(e) Assistant(e) Opérationnel(le) pour rejoindre une équipe dynamique de 7 personnes .
Vous serez le ou la partenaire de l'expert construction: vous formerez un véritable binôme permettant la bonne gestion des dossiers d'expertise et l'optimisation des ressources.

Vos missions principales :
Gestion administrative des dossiers : réception et préanalyse des demandes adressées aux experts, répartition et ouverture des dossiers, dans le respect des procédures internes et des exigences clients.

Suivi opérationnel : planification des rendez-vous, organisation des réunions, rédaction des convocations, suivi des délais, mise à jour des informations dans les outils internes

Accueil et communication : réception des appels (assureurs, assurés, prestataires), traitement des demandes simples ou orientation vers les bons interlocuteurs

Tâches administratives courantes : rédaction de courriers, classement, archivage, etc. 
 
POSTE A POURVOIR LE 5 JANVIER 2026

Profil recherché

Le poste est fait pour vous si :
Vous savez suivre des processus avec méthode.
Vous avez fait preuve de rigueur et savez gérer vos priorités. Vous avez de solides capacités rédactionnelles : l'orthographe est votre alliée.
Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine, dans un esprit de coopération et d'entraide.
Vous maîtrisez Microsoft Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous êtes curieux(se) et prêt(e) à découvrir un nouveau métier et un secteur d'activité passionnant.

Pas d'inquiétude : nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration structuré pour tout vous apprendre !
 
Profil recherché :
Une formation Bac à Bac+2 (type BTS Assistant de gestion, administratif ou équivalent
Une première expérience en assistanat opérationnel est un atout
Le petit plus : une expérience dans le secteur du bâtiment ou de l'assurance
Le plus important est de se reconnaitre dans les savoir-être ci dessus et d'avoir envie d'apprendre un nouveau métier

Conditions & avantages :
CDI à temps complet, horaires de bureau du lundi au vendredi
1 semaine de formation initiale avec notre formatrice dédiée
Accompagnement personnalisé pendant les premiers mois par notre service formation 
Avantages sociaux :
Mutuelle & prévoyance prises en charge à 80 %
Participation et intéressement annuels avec Plan Épargne Entreprise & Plan Épargne Retraite (PERECO)
Tickets restaurant de 9,50 euros (pris en charge à 60 %)
Charte de télétravail en vigueur dans l'entreprise 
  
Polyexpert Construction s'engage en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap

Les avantages de l'entreprise

  • Epargne salariale : Chaque collaborateur bénéficie au sein de son Entreprise de l'intéressement aux résultats du Groupe ainsi que de supports d'épargne salariale. La plupart des entités du Groupe Alkera versent en complément une Participation aux bénéfices.
  • Couverture prévoyance et frais de santé : Nos collaborateurs sont couverts par des contrats frais de santé et prévoyance qui permettent une prise en charge des soins et de faire face aux aléas de la vie. La participation financière de l'employeur à ces contrats est de 80%
  • Carte restaurant : Une carte restaurant est mise à disposition des salariés au sein du Groupe ALKERA

Polyexpert Construction

  • Assurance
  • 2400 collaborateurs
  • 26 offres
  • Assistant opérationnel Meyreuil F/H
    • CDI
    • Meyreuil ( 13 )